+
Parce qu'il y a des millions d'appareils mobiles en France. Et que si nous demandions tous du Vert pour nos recharges nous pourrions tirer la demande vers le haut pour créer un choc.
Parce qu'avec GreenGy vous pouvez recharger avec de l'électricité renouvelable partout en France, sur n'importe quelle prise électrique, au bureau, à la gare, à l'aéroport, au restaurant...
+
Notre système utilise le même système que TOUS les fournisseurs d’électricité verte utilisent en France et en Europe: La garantie d'origine.

Aujourd'hui il est impossible de tracer un électron sur notre réseau électrique pour connaître son origine. Ainsi sur le réseau, Nucléaire, Fossile, Renouvelable... sont mélangés et arrivent tels quels dans nos prises électriques.
Le seul moyen pour "garantir" que vous utilisez une électricité 100% renouvelable est de pouvoir prouver que si vous avez consommé X quantité d'électricité sur une période donnée, la même quantité a été produite et injectée dans le réseau à la même période => C'est la garantie d'origine.

L'application nous permet donc de relever votre consommation sur votre mobile. Ensuite nous achetons les garanties d'origines correspondantes au plus proche de la consommation de nos utilisateurs. La vente de garantie d'origine par le producteur lui apporte un complément de rémunération, et cela favorise ainsi le développement des énergies renouvelables
+
Nos garanties d’électricité renouvelable sont du solaire, de l'éolien et de l’hydraulique. Nous achetons ces garanties à des producteurs situés en France.
Chaque début de mois vous découvrirez avec quel type d'énergie vous avez chargé vert. Nous vous informerons aussi du lieu de production en France et du nom du producteur!
+
Cela n'est pas nécessaire, l'app s'occupe de tout même sans la lancer.
Mais vous pouvez toujours y retourner à votre guise pour y découvrir votre contribution, l'évolution de vos crédits et différents articles de presse sur le développement durable spécialement sélectionné par nos soins.
+
L'application est gratuite au téléchargement.
Ensuite, une fois inscrit(e) GreenGy vous offre un crédit de 625Wh, ce qui correspond à environ 3 mois d'utilisation gratuite du service.
Lorsque vos crédits gratuits sont terminés, vous pourrez si vous le souhaitez continuer à charger Vert pour 2€ pour 1an (crédit de 2.5kwh).

Pourquoi cela coûte aussi peu? Car un smartphone ou une tablette ne consomme pas beaucoup au final. Mais rappelez-vous qu'il y en a des millions en France, donc imaginez si tout le monde utilisait GreenGy!
+
Nous ne communiquons pas vos données personnelles, ni vos informations de charge, il n'y a pas d'exception.
Pas de plan marketing ou de spam pour des pubs avec nous. Notre force c'est votre engagement et rien d'autre.